People luxembourgeois – Dylan Thiry fait désormais dans... l'humanitaire

Publié

People luxembourgeoisDylan Thiry fait désormais dans... l'humanitaire

LUXEMBOURG - Connu depuis Koh-Lanta en 2017, le Luxembourgeois est actuellement au Sénégal pour une mission humanitaire organisée avec l'association SPEALS.

Toujours là où on ne l'attend pas forcément, le Luxembourgeois Dylan Thiry refait désormais parler de lui via les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, on a pu remarquer qu'il a pris la direction du Sénégal, le vendredi 16 octobre 2020, pour une «mission humanitaire» qui se prolongera également au Mali jusqu'au 31 octobre 2020.

Sur les différentes photos ou vidéos postées depuis son arrivée au Sénégal, on voit le Luxembourgeois, qui s'était fait connaître en mars 2017 en participant à la célèbre émission de TF1 «Koh-Lanta», apporter son soutien et de l'aide à plusieurs enfants qui souffrent visiblement de quelques problèmes de santé.

En compagnie d'Aliou Boune, président de l'association «Speals International», Dylan Thiry a souligné avec émotion que «cette aventure humaine était bouleversante dans tous les sens du terme». Dans une séquence vidéo, on voit également l'ex de Fidji, acheter des ballons de football aux enfants d'un village car «ce n’est pas grand-chose mais un ballon permet de créer des souvenirs, de faire découvrir des passions, de se divertir, ou de se réunir entre amis pour jouer ensemble».

(fl/L'essentiel )

Ton opinion