E-go: tous les tickets sur une carte magnétique

Publié

E-go: tous les tickets sur une carte magnétique

LUXEMBOURG - Depuis samedi, les voyageurs peuvent utiliser la carte e-go dans les transports
en commun.

Adieu, billets de bus et tickets de train qu'il fallait acheter ou chercher au fond de son sac, puis oblitérer, générant une grappe de voyageurs à l'entrée du véhicule.
Si le bébé a mis le temps pour venir au monde (pas moins de 200 réunions de concertation entre les différents partenaires en 16 mois), e-go est enfin arrivé. Depuis samedi, les véhicules de transport en commun de tout le pays sont équipés de cette nouvelle carte magnétique qui remplace les anciens tickets.

Il suffit de la passer sur la borne pour valider son trajet. «Sept produits sont déjà disponibles», assure le ministre luxembourgeois des Transports, Lucien Lux. À terme, «il y en aura quinze». De quoi faciliter le développement de l'offre. «Nous avions 15 tickets différents pour 15produits. Là toutes les innovations pour de nouveaux produits seront disponibles».

De plus, la rentrée dans le bus ou le train est facilitée pour l'usager. «C'est plus de confort», vante le ministre. Les e-go sont pour le moment disponibles, et rechargeables, aux guichets CFL, à ceux de la Centrale de mobilité à la gare de Luxembourg, auprès des AVL et des Tice.

jw

Ton opinion