Compagnie low-cost – EasyJet débarque au Luxembourg

Publié

Compagnie low-costEasyJet débarque au Luxembourg

LUXEMBOURG - Malgré les démentis du gouvernement, une compagnie low-cost réalisera des liaisons à partir du Findel. À compter du 29 octobre, EasyJet fera quatre vols par semaine vers Londres.

À compter du 29 octobre 2012, les passagers du Findel pourront se rendre à Londres à bord d'un appareil d'EasyJet.

À compter du 29 octobre 2012, les passagers du Findel pourront se rendre à Londres à bord d'un appareil d'EasyJet.

Editpress

Luxair devra prochainement devoir affronter un nouveau concurrent sur son propre territoire, avec l'annonce, effectuée en fin de semaine, de l'arrivée d'EasyJet au Findel à compter du 29 octobre prochain. Quatre vols par semaine entre Luxembourg et l'aéroport londonien de Gatwick sont ainsi prévus dans un premier temps, indique la compagnie britannique. Une annonce en forme de révolution et qui devrait bouleverser les rapports de forces sur cette destination, actuellement desservie depuis Luxembourg uniquement par Luxair et British Airways.

«Luxembourg est un centre économique-clé où un grand nombre d'entreprises mondiales ont implanté leur siège social, dont des marques bien connues, comme Amazon, Paypal ou Skype», explique EasyJet, dans son communiqué. Une vision qui met à mal le discours tenu par le gouvernement sur l'arrivée potentielle d'une compagnie low-cost sur l'aéroport luxembourgeois. Interrogé en décembre dernier par L'essentiel Online, le ministère des Infrastructures et les responsables du Findel indiquaient qu'une telle implantation était «improbable».

Reste désormais à savoir si EasyJet continuera à développer son offre à partir du Findel, se confrontant ainsi directement à Luxair, qui accueille actuellement 60% du trafic passager au Luxembourg, et à Ryanair, qui opère depuis l'aéroport allemand de Francfort-Hahn. Il y a cinq mois, Luxair indiquait pour sa part «ne pas craindre la concurrence, quelle qu'elle soit».

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion