A la Rockhal – Eblouis par le talent de Stromae

Publié

À la RockhalÉblouis par le talent de Stromae

ESCH-BELVAL – Le Belge a fait danser, rire et pleurer, vendredi soir, à la Rockhal, avec un show où il a développé tout son univers.

Mais jusqu’où ira-t-il? Alors qu’ils étaient moins de 1 000 pour l’accueillir au Grand-Duché il y a trois ans, c’est une foule de 6 000 personnes qui était venue acclamer Stromae, vendredi. Un public familial, venu du Luxembourg, de France et de Belgique, connaissant non seulement les paroles des singles par cœur, mais également la plupart des titres composant les deux albums du «Brel du dancefloor», véritable phénomène de l'année.

Les morceaux de «Racine Carrée», ainsi que les visuels, chorégraphies et vidéos les accompagnant étaient bien sûr à l’honneur, avec les incontournables «Formidable», «Papaoutai» et «Tous Les Mêmes». Mais Stromae, c’est tellement plus que des singles. C’est aussi et surtout un artiste capable de fusionner les genres musicaux, de l’électro à la chanson en passant par la rumba congolaise, de rassembler les générations, de 6 à 60 ans, et de créer une musique populaire à partir d’un univers personnel et sans concessions. Un artiste complet, la fois chanteur, rappeur, comédien et danseur. Chapeau, Maestro!

(cb/ )

Ton opinion