Grande-Bretagne: Éblouissante, Kate marche dans les pas de Diana

Publié

Grande-BretagneÉblouissante, Kate marche dans les pas de Diana

La princesse de Galles a fait sensation mardi à l'occasion d'un banquet d'État au palais de Buckingham organisé en l'honneur du président sud-africain.

Les invités n'ont eu d'yeux que pour elle, y compris l'hôte d'honneur du jour, le président sud-africain Cyril Ramaphosa: Kate, assise, à sa droite – signe de son rôle de plus en plus important dans la monarchie britannique – a en effet fait sensation dans une longue robe blanche, réhaussée d'une cape, la tête coiffée d'une tiare et la silhouette parsemée de diamants. Sa robe était signée Jenny Packham et sa pochette, Alexander Mc Queen.

La tiare posée sur un chignon très travaillé a appartenu à sa défunte belle-mère Lady Diana qui l'avait reçue en cadeau de la reine Elisabeth en 1981, qui l'avait elle-même héritée de sa grand-mère, la reine Mary. Kate a également opté pour des boucles d'oreilles ayant appartenu à la mère de William.

Selon les observateurs, le look choisi par la princesse de Galles n'était pas sans rappeler celui de Diana lors d'une visite d'État à Hong Kong en 1989 où la femme du prince Charles avait choisi une tenue blanche très scintillante et avait également choisi la tiare de la reine Mary.

AFP
(mc)

Ton opinion

2 commentaires