Médias en France – Echange bouillant entre Dugarry et un journaliste
Publié

Médias en FranceÉchange bouillant entre Dugarry et un journaliste

L'ancien joueur de football, Christophe Dugarry, et Daniel Riolo, se sont accrochés en direct sur «RMC». Cela a obligé les responsables de la radio à couper leur micro.

Le débat et la polémique font partie de l'ADN de la radio RMC en France. Mais il arrive parfois que les discussions dérapent, même entre les membres de la rédaction des sports de la radio. Lundi, le débat entre l'ancien joueur de football Christophe Dugarry et le journaliste Daniel Riolo a débouché sur de violents échanges verbaux, lorsque les deux hommes, visiblement à court d'arguments, ont fini par se lancer des attaques personnelles.

«Ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, c'est peut-être ça qui est embêtant aussi», a lancé Christophe Dugarry, à Daniel Riolo, en évoquant ses analyses sur la Ligue des champions. «Tu ne devrais même pas parler de la Ligue des champions, tu l'as trop peu jouée», a répliqué le journaliste. Ce qui a fait disjoncter l'ancien joueur: «Mais je l'ai jouée, toi, t'en parle de quoi? T'es quoi toi? Qu'est-ce que tu as fait? Que dalle!». Afin de mettre un terme à ce débat devenu complètement stérile, les responsables de la station ont tous simplement pris la décision de couper les micros des deux interlocuteurs.

(L'essentiel)

Ton opinion