Nouvelle rue à Luxembourg: «Ecrasé par la chaleur», le boulevard de Kiev attend des arbres

Publié

Nouvelle rue à Luxembourg«Écrasé par la chaleur», le boulevard de Kiev attend des arbres

LUXEMBOURG – Déi Lénk Stad déplore l'absence d'arbres le long du tronçon de la nouvelle N3 qui doit être inauguré ce dimanche.

Le tout nouveau boulevard de Kiev manque-t-il de verdure? Un premier tronçon de la nouvelle N3, entre le pont Buchler et le lycée technique de Bonnevoie, doit être inauguré ce dimanche après-midi. Or, déi Lénk Stad, membre de l'opposition communale, s'inquiète de la chaleur et réclame «des arbres au plus vite», dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.

«Celles et ceux qui s'y déplacent à pied se trouvent écrasés par l'énorme chaleur émise par l'immense surface asphaltée. L'espace végétal aménagé entre les rails du tram n'y change rien», déplore le parti de gauche. «Aucun arbre, aucun arbuste n'est pour le moment présent près des trottoirs et cela ne semble pas non plus être prévu. On se demande comment il est possible que les responsables des Ponts et Chaussées n'aient pas prévu la végétation nécessaire», alors que le réchauffement climatique rend les étés de plus en plus caniculaires.

Pour déi Lénk, l'herbe entre les rails du tram ne suffit pas à lutter contre la chaleur.

Pour déi Lénk, l'herbe entre les rails du tram ne suffit pas à lutter contre la chaleur.

Editpress

Contacté par L'essentiel, le premier échevin de la capitale, Serge Wilmes (CSV), rappelle que le projet dépend des Ponts et Chaussées et de Luxtram. «Cependant, j'ai récemment demandé à nos représentants auprès de Luxtram si des arbres sont prévus et eux m'ont répondu qu'apparemment, oui», affirme l'élu. «C'est en tout cas aussi la demande de la Ville».

Contactés, les porte-parole des Ponts et Chaussées et de Luxtram n'ont pas répondu pour le moment.

À votre avis, faudra-t-il des arbres sur le boulevard de Kiev?

(jw)

Ton opinion

25 commentaires