Ambitions – Eden Hazard veut «remporter le Ballon d'or»

Publié

AmbitionsEden Hazard veut «remporter le Ballon d'or»

Brillant avec Lille, le joueur belge peine avec les Diables rouges, qui affronte l'Autriche, vendredi soir.

«J'aimerais bien porter l'équipe, mais je n'ai que 20 ans, a déclaré, mercredi, la jeune star belge dans «La Dernière Heure». D'autres joueurs, plus expérimentés, sont mieux placés que moi pour le faire. Je ne suis pas un leader naturel, mais j'essaie d'apporter quelque chose».
Leader du championnat de France avec Lille, Eden Hazard semble mal vivre ses mauvaises performances avec les Diables Rouges, avec qui il n'a marqué aucun but en 18 sélections.

«Je ne sais pas pourquoi», a-t-il dit. «C'est vrai que j'attends toujours mon premier but sous la vareuse nationale, mais je n'en fais pas une obsession, tempère-t-il toutefois. L'important, c'est que le collectif tourne. On est dans une bonne spirale, l'ambiance est bonne... mais maintenant, il faut des résultats, peu importe la manière».

Ambitieux avec son équipe nationale, le joyau belge l'est aussi sur le plan personnel, alors que plusieurs grosses cylindrées européennes l'ont à l'œil depuis de longs mois. «J'entends, je lis qu'il y a de l'intérêt. Je vois les montants exorbitants qui sont cités. Cela me fait plaisir. Je me concentre sur les matches. (...) Je veux gagner un trophée avec Lille. Il faut toujours viser le plus haut possible», précise-t-il avant d'avouer son but ultime... «le Ballon d'or».

Philippe Di Filippo

Ton opinion