Emploi – Edgas veut créer 200 emplois

Publié

EmploiEdgas veut créer 200 emplois

FOETZ - Depuis le mois de septembre, Edgas SA, une société spécialisée dans les services de réception, accueil, conciergerie, logistique, surveillance et prévention des risques incendie, essaie de trouver sa place.

Le marché des prestataires de services est un secteur très concurrentiel.

Le marché des prestataires de services est un secteur très concurrentiel.

Editpress

Installée à Foetz, cette société anonyme au capital de 30 000 euros s’est entourée d’une coach, Rita Knott, et de formateurs externes pour assurer «une prestation de service d’une qualité inégalée».

Sur le créneau très concurrentiel des prestataires de services, Edgas veut faire valoir sa différence. «Notre approche est de proposer un service de qualité sur des missions longues tout en réduisant les coûts de fonctionnement de nos clients», explique l'administrateur délégué, Jean-Claude Juchem, ancien de G4S.

200 collaborateurs d'ici trois ans

En recrutant de préférence des résidents au chômage et en leur proposant des formations adéquates, Edgas veut faire la différence avec ses concurrents en associant les clients au choix des collaborateurs. Edgas espère 200 collaborateurs d'ici trois ans.

Pour l’instant, le directeur des ressources humaines, Yves Didier, assure avoir déjà retenu une cinquantaine de CV principalement parmi des demandeurs d’emploi inscrits à l’Adem. De son côté, Jean-Claude Juchem estime qu’une trentaine de contrats pourraient bientôt se concrétiser. Reste à les signer...

Pat Théry

Ton opinion