Hockey sur glace – Effondré, le gardien est consolé par les adversaires
Publié

Hockey sur glaceEffondré, le gardien est consolé par les adversaires

Le gardien d’Eden Prairie, aux États-Unis, était abattu après une défaite «crève-cœur» de son équipe. Ses adversaires sont venus le consoler.

Il y a souvent des vilaines fautes, des charges inadmissibles, dangereuses, des scènes qu’on n’aime pas trop voir sur une patinoire. Mais il y a aussi des gestes magnifiques dans un match de hockey qu’il est bon de signaler lorsque cela arrive, comme vendredi soir au Xcel Energy Center à St. Paul au Minnesota. Pour la petite histoire, lors d’un match éliminatoire du State Tournament, Eden Prairie l’a emporté 6 à 5 face à Maple Grove grâce à un but en prolongation. Un duel absolument épique, alors que quatre buts ont été inscrits en l’espace de 99 secondes, en troisième période.

Alors que Carter Batchelder a offert la victoire aux siens en réussissant un hat-trick, Eden Prairie, meilleure équipe en saison régulière avec une fiche de vingt victoires, un nul et deux défaites, affrontera Lakeville South au prochain tour, ce qui a retenu l’attention, c’est surtout la réaction des joueurs après la partie. Touchant.

Après cette défaite crève-cœur, les joueurs de Maple Grove étaient forcément abattus avec un gardien inconsolable. S’il a reçu les encouragements de ses coéquipiers, ses adversaires sont également venus vers lui pour le réconforter. À Minnesota, on aime le hockey sur glace, qui, on a tendance parfois à l’oublier, est un très beau sport quand il n’y a pas une brute sur la glace…

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion