Au Luxembourg – Eh oui! L’hiver arrive, il faut penser à vos pneus

Publié

Au LuxembourgEh oui! L’hiver arrive, il faut penser à vos pneus

LUXEMBOURG - Tous les ans, à cette période de l’année, c’est la même rengaine. Les automobilistes se ruent dans les garages pour changer leurs pneus.

En plein été indien, difficile d'imaginer la neige, et pourtant il faut penser à vos pneus hiver, dès maintenant.

En plein été indien, difficile d'imaginer la neige, et pourtant il faut penser à vos pneus hiver, dès maintenant.

Editpress/Jean-claude Ernst

Cet automne, la météo invite à remettre au lendemain ce qu'il faudrait faire le jour même. Mais il va falloir pourtant se résoudre à passer en mode hivernal. Dans les agences de leasing, tout est paré: «Nous avons envoyé une communication à nos clients en septembre pour qu’ils prennent rendez-vous dans nos garages partenaires», nous explique-t-on.

Dans les centres de montage de pneus, tout est prêt également. «On a commencé à se préparer dès le mois d’août», confirme Marithé Puziak, responsable de communication chez Autocenter Goedert.

100 rendez-vous par jour

«Aujourd’hui, nous sommes déjà à 100 rendez-vous par jour et par centre en moyenne. Pour certains rendez-vous matinaux, nous sommes complets jusque mi-novembre. On ne peut qu’encourager les gens à prendre rendez-vous dès maintenant», ajoute-t-elle.

Pour faire face à ce pic d’activité, une cinquantaine de personnes (voituriers, monteurs et magasiniers) ont été embauchées pour la période. De quoi gérer au mieux les 25 000 jeux de pneus qu’Autocenter Goedert conserve en gardiennage dans ses entrepôts.

(L'essentiel/Patrick Théry)

Ton opinion