Drame en Italie – Eitan ignore encore que ses parents sont morts

Publié

Drame en ItalieEitan ignore encore que ses parents sont morts

Le garçon de 5 ans, qui a survécu à la chute d'une cabine de téléphérique, est en voie de guérison. Mais on ne lui a pas encore annoncé le décès de ses parents.

La chute d’une cabine de téléphérique a fait 14 morts, dimanche 23 mai à Stresa (Italie). Le seul survivant du tragique accident est un petit garçon nommé Eitan et âgé de 5 ans. Il a perdu toute sa famille dans l’accident. L’état de santé du petit s’améliore de jour en jour. Il se trouve actuellement aux soins intensifs de l’hôpital pour enfants Regina Margherita à Turin.

Selon divers médias italiens, le garçon, nourri jusqu’à présent par le biais d’une sonde, a pu récemment prendre un premier repas léger. Si son état s’améliore au cours des prochains jours, il pourra quitter les soins intensifs. Sa tante et sa grand-mère se trouvent à son chevet. Il Giorno rapporte que la famille compte porter plainte contre la société qui gère le téléphérique.

Eitan a repris connaissance vendredi dernier. Selon sa tante, qui était dans sa chambre au moment de son réveil, il lui aurait demandé: «Salut tante Aya, je suis où? Où sont maman et papa?» D’après des informations du journal Il Giorno, ni sa tante ni les psychologues ne lui ont encore annoncé que ses parents, son petit frère et deux de ses deux grands-parents sont morts.

Une psychologue interrogée par le média italien explique qu’il faut faire très attention à la manière dont on va lui annoncer la mauvaise nouvelle: «On ne devrait pas tout lui dire au cours de la première conversation. Il serait peut-être plus judicieux de lui dire que son père l’a pris dans les bras au moment de la chute afin de le protéger».

(L'essentiel/Karin Leuthold/ofu)

Ton opinion