Le Luxembourg, «moins stressant», est son eldorado professionnel

Publié

Jeune entrepreneuseLe Luxembourg, «moins stressant», est son eldorado professionnel

LUXEMBOURG – Justine n'aurait guère pu rêver mieux pour un début de carrière professionnelle. Mais elle a fait le choix de revenir dans son pays natal… pour le meilleur.

par
Vanessa Strauch
Depuis juillet dernier, Justine est responsable du développement de la société Masao au Luxembourg et en Belgique.

Depuis juillet dernier, Justine est responsable du développement de la société Masao au Luxembourg et en Belgique.

L'essentiel/vs

Adolescente, Justine savait déjà qu'elle voulait «aller étudier à la Sorbonne, à Paris». Vu que la jeune femme, aujourd'hui âgée de 29 ans, a toujours été une femme d'action, elle a réalisé son rêve en partant s'installer à Paris une fois son bac luxembourgeois en poche. Les sciences économiques ayant toujours été son point fort, elle s'est donc orientée tout naturellement vers ce cursus à la Sorbonne, où elle a obtenu, en 2016, son Master en Stratégie commerciale et politique de négociation.

Par la suite, la jeune diplômée décroche un premier emploi. Six mois après avoir rejoint l'entreprise, son employeur lui propose un poste à plein temps en tant que Sales Junior. Six années durant, Justine travaille pour la société Masao, qui propose des solutions informatiques aux entreprises. Mais l'ambition de la jeune femme ne s'arrête pas là. Pour continuer à évoluer, elle fait appel à des coachs professionnels.

«Le Luxembourg est moins stressant»

Justine Verheggen

Et les choses n'auraient pas pu mieux se dérouler. Mais le deuxième confinement, que Justine a passé au Luxembourg plutôt que dans sa ville de cœur, a permis à la jeune femme de réaliser qu'elle se sentait mieux dans son pays natal. «Le Luxembourg est moins stressant et j'avais plus de temps pour ma famille et mes amis», raconte-t-elle à L'essentiel. Et d'ajouter: «Même si cela n'a pas été facile pour moi de quitter Paris, la décision était prise».

Une décision que la Luxembourgeoise ne regrette absolument pas. D’autant plus qu’à son retour au pays, elle a saisi l’opportunité de développer, avec la direction du Groupe, la filiale Masao Luxembourg. «L'entreprise a toujours eu l'ambition de s'établir sur le marché international, et nous avons donc lancé le projet ensemble», explique-t-elle. En sa qualité de Country Business Manager, elle est désormais responsable pour le Luxembourg et la Belgique. Et elle profite des avantages qu'offre le Luxembourg: «Tout va très vite, on a directement accès aux bonnes personnes et on est vite soutenu», conclut-elle.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

7 commentaires