Humour noirElie Semoun: «Je vous confirme mon décès»
Annoncé mort sur Twitter, l’humoriste français a préféré prendre cette histoire au second degré. Il a donc officiellement confirmé la «terrible nouvelle»!

Sur Twitter, Semoun se présente comme «humoriste chantiste acteuriste twiteuriste fleuriste».
Comme de nombreuses autres stars, dont Eddie Murphy encore mercredi, Elie Semoun a été victime d’une fausse rumeur annonçant sa mort sur le web.
L’affirmation est partie d’un texte publié par un inconnu sur Twitter ce jeudi matin: «OMG! Elie Semoun il est mort. Putaiiiiiiiin les meilleurs partent en premiers :/» La nouvelle a été massivement relayée sur le réseau social sans que personne ne cherche à vérifier l’information.
Le buzz a pris une telle ampleur qu’Elie Semoun lui-même a appris sa mort! Au lieu de démentir cette information, comme le font en général les célébrités victimes de tels hoaxs, le Français a préféré miser sur sa force: l’humour. Il a donc écrit sur sa page Twitter officielle: «Je confirme mon décès». Ce à quoi Alexandre Astier a rétorqué: «On peut venir récupérer des trucs chez toi, du coup? Je mets une option sur la Nespresso, la mienne est en rade».
Quant à l'internaute à l'origine de la rumeur, il s'est félicité du buzz suscité par son Tweet: «Regarde j'ai dis que elie semoun était mort et tt lmonde y a cru et c'est en TT»
(L'essentiel Online/fab)