Elisabeth Fritzl sort de clinique

Publié

Elisabeth Fritzl sort de clinique

La femme violée et séquestrée par son père pendant 24 ans et ses six enfants sont sortis de la clinique psychiatrique où ils se trouvaient depuis la découverte de l'affaire, en avril.

La famille vit maintenant dans sa propre maison, a précisé l'avocat d'Élisabeth Fritzl, Christoph Herbst, se refusant à donner plus de détails.

À présent âgée de 42 ans, elle a été retenue prisonnière dans une cave et violée par son père Josef pendant 24 ans, au cours desquels elle a donné naissance à sept enfants.

19 ans sans voir le jour

L'un d'entre eux est décédé peu après sa naissance et trois autres ont été adoptés par Josef Fritzl et sa femme, qui vivaient dans la maison au-dessus de la cave.

Les autres enfants sont restés à la cave avec leur mère, sans voir le jour, durant toute leur existence jusqu'à ce que la fille aînée, âgée de 19 ans, doive être hospitalisée en avril, mettant au jour le scandale.

Enfermée dans un réduit

Elisabeth Fritzl et ses six enfants, âgés de 5 à 19 ans, vivaient depuis dans une clinique à Amstetten-Mauer, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Vienne, où ils ont reçu des soins médicaux et ont été tenus à l'abri des curieux et en particulier des paparazzi.

Josef Fritzl, 73 ans, est accusé de meurtre, viol, séquestration, inceste et esclavage. Son procès devrait débuter en mars.

Josef Fritzl avait aménagé une cache très sophistiquée dans le sous-sol de son immeuble d'Amstetten, dans le nord de l'Autriche. Après avoir enlevé sa fille à l'âge de 18 ans le 29 août 1984, et fait croire qu'elle avait rejoint une secte, il l'avait enfermée dans ce réduit où il venait régulièrement la violer.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion