Charles III publie un portrait inédit de sa mère

Publié

Elizabeth IICharles III publie un portrait inédit de sa mère

À l’occasion du premier anniversaire de la mort de la monarque, son fils lui a rendu hommage en diffusant un cliché encore jamais vu.

Ce portrait a été réalisé par Cecil Beaton en 1968.

Ce portrait a été réalisé par Cecil Beaton en 1968.

AFP

Le regard conquérant, un sourire malicieux au coin des lèvres, la reine Elizabeth II prend la pose drapée dans son manteau de l’Ordre de la Jarretière, la tiare Vladimir délicatement posée sur sa tête. Ce cliché réalisé à Buckingham Palace, par le célèbre photographe britannique Cecil Beaton, a été réalisé le 16 octobre 1968, alors que la monarque était âgée de 42 ans.

Il n’avait encore jamais été rendu public, souligne la BBC. C’est désormais chose faite: à l’occasion du premier anniversaire de la mort d’Elizabeth II, son fils a en effet décidé de publier ce portrait pour lui rendre hommage. Cette photo inédite avait été prise dans le cadre d’un shooting officiel, le dernier de Cecil Beaton avant sa mort. L’image avait été exposée à la National Portrait Gallery, le mois suivant, mais n’avait jamais été révélée aux yeux du grand public.

Selon le «Daily Mail», Charles III a jeté son dévolu sur ce portrait, en raison du regard «charmant» et légèrement espiègle de la reine.

(joc)

Ton opinion

3 commentaires