Au Brésil – Elle a failli se noyer à cause de la pompe de la piscine
Publié

Au BrésilElle a failli se noyer à cause de la pompe de la piscine

Un moment de détente s'est presque transformé en drame au Brésil. Une jeune fille s’est fait aspirer les cheveux par la pompe de la piscine. Elle a été sauvée de justesse.

Les piscines privées font régulièrement des victimes et un nouveau drame a failli se produire au Brésil. La maman d'une ado a diffusé une vidéo sur Internet pour mettre en garde contre ces dangers. La scène se passe sur la terrasse d'une maison, dans l'ouest du pays. Une jeune fille de 13 ans plonge sa tête sous l'eau quand ses longs cheveux sont soudainement aspirés par la pompe.

Elle tente d'attirer l'attention sur elle avec des coups de pied. Les autres enfants dans la piscine remarquent alors que quelque chose ne tourne pas rond. Un mouvement de panique éclate parmi les convives. Quand elles se rendent compte du problème, les personnes présentes cherchent un couteau pour couper les cheveux coincés dans la pompe. Il a fallu plus de deux minutes pour libérer la jeune fille. Tout s'est heureusement bien terminé pour elle. Évanouie, elle a dû être réanimée. Elle est finalement revenue à elle peu de temps après.

Elle a été conduite à l'hôpital pour des examens de contrôle mais ses jours n'ont jamais été en danger. Sa mère, Rozana Pimental, a publié la vidéo la semaine dernière.

(L'essentiel)

Ton opinion