Une jolie histoire – Elle a sous-estimé l'impact de son appel sur Facebook
Publié

Une jolie histoireElle a sous-estimé l'impact de son appel sur Facebook

Parce qu'elle n'arrivait pas à retrouver sur le marché le tee-shirt préféré de sa fille autiste, une maman américaine a demandé l'aide des internautes.

Cami peut dormir tranquille: ce n'est pas demain la veille que son stock de T-shirt sera épuisé.

Cami peut dormir tranquille: ce n'est pas demain la veille que son stock de T-shirt sera épuisé.

Facebook

Cami, petite Américaine de 10 ans atteinte d'autisme, est très attachée à son vêtement préféré, un joli tee-shirt rose à fleurs. La fillette a pris l'habitude de le porter en rentrant de l'école, rituel qui la rassure et la réconforte. Cami avait 5 ans lorsqu'elle a commencé à porter cet habit, que sa maman Samantha lui a déjà racheté à quatre reprises.

La dernière version de ce vêtement commençant à être très endommagée, la mère de Cami s'est mise en quête d'un nouvel exemplaire sur eBay. Mais cette fois-ci, impossible de trouver le fameux article, raconte le Huffington Post. Désemparée, l'Américaine a lancé un appel sur Facebook le 8 août dernier: «Nous avons besoin d'un nouveau tee-shirt rose à fleurs, alors s'il vous plaît, pouvez-vous partager ce post ou au moins la photo? (...) Il faut que ce soit exactement le même tee-shirt! Nous en avons essayé des similaires mais ils ne conviennent pas à Cami!»

Sans trop s'enflammer, Samantha espérait alors recevoir «quatre ou cinq modèles que nous garderions en réserve», explique-t-elle. Mais sa publication a été partagée sur la page Facebook de Frank Somerville, journaliste à San Francisco, et une foule d'internautes ont été émus par l'histoire de Cami. Une semaine après son post, la mère de famille avait reçu pas moins de... 73 tee-shirts. «Mon cœur est rempli de gratitude pour le soutien que nous avons reçu», a écrit Samantha lundi.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion