Etats-Unis – Elle a survécu à l'hiver en mangeant de la mousse

Publié

États-UnisElle a survécu à l'hiver en mangeant de la mousse

Recherchée depuis novembre 2020, une femme de 47 ans a passé tout l’hiver dans un canyon de l’Utah, mangeant de l’herbe et de la mousse et vivant dans une tente.

Les autorités de l’Utah ont fait une découverte inespérée, dimanche à Diamond Fork Canyon (Utah). À la recherche d’une femme de 47 ans disparue depuis cinq mois dans la région, la police a lancé un drone en mission de repérage. L’appareil s’étant écrasé, le sergent Spencer Cannon et le pilote de l’engin sont partis le récupérer. C’est en cherchant ce drone que les deux hommes sont tombés sur une tente. Alors qu’ils s’approchaient, quelqu’un a ouvert la fermeture éclair: c’était la personne qu’ils recherchaient.

La disparition de cette femme avait été signalée le 25 novembre 2020, raconte le Guardian. Ce jour-là, des employés des services forestiers étaient en train de préparer la fermeture saisonnière du canyon quand ils ont retrouvé une voiture abandonnée, à environ 80 kilomètres au sud-est de Salt Lake City. Malgré plusieurs opérations de recherche menées dans les semaines qui ont suivi, la propriétaire du véhicule était restée introuvable. La miraculée, dont l’identité n’a pas été révélée, a survécu à l’hiver en mangeant de l’herbe, de la mousse et de l’eau provenant d’une rivière proche.

Une disparition délibérée?

«Nous pensons maintenant qu’elle a délibérément choisi de rester dans cette zone depuis novembre 2020. Elle avait une petite quantité de nourriture avec elle», a fait savoir le bureau du shérif du comté de l’Utah dans un communiqué. Selon les autorités, la disparue n’était pas blessée, mais elle était faible et sous-alimentée. «Indépendamment du fait qu’elle ait pu survivre, sa vie a été difficile pendant les mois où elle était là-haut et nous sommes heureux d’avoir pu entrer en contact avec elle», a ajouté le sergent Cannon.

La quadragénaire a été emmenée à l’hôpital pour une évaluation. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle pourrait souffrir de troubles mentaux. «Nous tenons à préciser (…) qu’elle n’a rien fait d’illégal. Et à l’avenir, elle pourrait choisir de retourner dans la même région. Des ressources ont été mises à sa disposition, si elle décide de les utiliser», peut-on lire dans le communiqué.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion