Fiat 500C – Elle a tout de la citadine chic et branchée

Publié

Fiat 500CElle a tout de la citadine chic et branchée

En relookant sa mythique 500, puis en la déclinant ensuite en cabriolet, Fiat en a fait une véritable star très branchée.

La Fiat 500C n'est pas un véritable cabriolet. C'est une découvrable dont la capote se commande électriquement.

La Fiat 500C n'est pas un véritable cabriolet. C'est une découvrable dont la capote se commande électriquement.

dr

Si la Fiat 500 avait reçu quelques surnoms disgracieux tout au long de sa vie, plus aucun n'a cours avec la 500C, citadine la plus chic et branchée du moment. En moins de deux ans, grâce à sa ligne fort sexy et à ses infinies possibilités de personnalisation, la 500 est devenue plus qu’un modèle pour le constructeur italien.

C’est carrément une marque à l’intérieur de la marque. Avant les arrivées programmées du break «Jardinière» et d’un 4x4, c'est aujourd'hui à la 500C de faire un tabac. Cette petite auto sympathique n’est pas un vrai cabriolet. C’est juste une découvrable car Fiat a conservé les montants de toit pour y implanter un toit souple en toile qui coulisse. Cette capote se commande électriquement, soit depuis l’habitacle, soit à distance via la clé. (uniquement pour l'ouverture).

Sympathique, branchée, rigolote, la 500C se faufile idéalement dans le trafic quand elle se révèle moins à l'aise à vitesse plus élevée sur l'autoroute. Elle se révèle néanmoins confortable, agile, maniable et homogène. S'il ne faut pas s'attendre à de grandes performances, l'essentiel est ailleurs. Flâner au volant d’une 500C par beau temps devient un véritable plaisir. Il est vrai que «tout ce qui est petit... est mignon».

Denis Berche

On aime

-Le plaisir et la rapidité (25 secondes) pour le décapotage

-Son look moderne et branché

-L’insonorisation du véhicule, toit fermé

-Son agilité et sa maniabilité

- Un million de choix possible

On n'aime pas

-Le volume de coffre vraiment très mini (182 litres)

-Son comportement un peu «léger» à trop grande vitesse

-Son prix pas très économique

Ton opinion