Message poignant: Elle a tué leurs trois enfants, il lui pardonne

Publié

Message poignantElle a tué leurs trois enfants, il lui pardonne

Le père des trois enfants, morts étranglés par leur mère atteinte de psychose post-partum, a brisé le silence et appelé à la bienveillance: «Je vous demande de pardonner à Lindsay, comme je l’ai fait».

Patrick et Lindsay Clancy s’étaient mariés en 2016.

Patrick et Lindsay Clancy s’étaient mariés en 2016.

Facebook

Le petit Callan s’est battu, mais la mort a fini par l’emporter. Étranglé mardi dernier par sa mère dans leur maison de Duxbury (Massachusetts), le bébé de 8 mois s’est accroché à la vie avant de succomber à ses blessures vendredi, a rapporté la presse locale. Sa sœur Cora, 5 ans, et son frère Dawson, 3 ans, avaient été retrouvés morts à leur domicile. Eux aussi, ont été étranglés par leur mère Lindsay Clancy, qui a ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’infirmière de 32 ans suivait un traitement intensif contre la psychose post-partum, un trouble grave pouvant provoquer délires et/ou hallucinations.

Dawson, 3 ans, et Cora, 5 ans, sont décédés mardi 24 janvier.

Dawson, 3 ans, et Cora, 5 ans, sont décédés mardi 24 janvier.

Facebook

Conscient de la gravité de l’état de son épouse, Patrick Clancy avait opté pour le télétravail, afin de rester le plus possible auprès d’elle. Mardi, il s’était absenté 25 minutes pour aller chercher à manger quand l’impensable est survenu. Aujourd’hui, le père de famille a tout perdu, mais il a choisi le pardon.

Sur une page GoFundMe créée pour le soutenir, le trentenaire a publié un long texte dans lequel il partage son «choc» et sa «douleur». «Tout me fait penser à eux et quand j’arrive à dormir un peu, je rêve d’eux en boucle», explique Patrick.

Callum, 8 mois, a succombé trois jours après son frère et sa sœur.

Callum, 8 mois, a succombé trois jours après son frère et sa sœur.

Facebook

Dans son témoignage, le père de famille rend hommage au «rire contagieux» et à la «beauté» de sa fille Cora et à la «pure gentillesse» de Dawson. Il écrit par ailleurs que le petit Callan a «toujours su comment me guérir». «Peut-être que c’est pour ça qu’il a tenu un peu plus longtemps, pour m’épargner toute la peine qu’il pouvait», témoigne Patrick. L’homme a également quelques mots pour sa femme: «Elle a récemment été dépeinte par des gens qui ne l’ont jamais rencontrée et qui n’ont jamais su qui était la vraie Lindsay», estime-t-il.

Patrick Clancy raconte avoir eu le coup de foudre pour Lindsay, et qu’ils ne commençaient jamais une journée sans se prendre dans les bras. Selon lui, son épouse aimait leurs enfants et était mère dévouée. Il appelle les gens à lui pardonner son geste. «Je voudrais demander à chacun d’entre vous de trouver au fond de vous la force de pardonner à Lindsay, comme je l’ai fait», écrit le père endeuillé. «Tout ce que je lui souhaite maintenant, c’est qu’elle puisse trouver la paix», ajoute-t-il.

(joc)

Ton opinion

25 commentaires