Que va devenir Ivanka Trump? – «Elle a voulu le beurre et l'argent du beurre»

Publié

Que va devenir Ivanka Trump?«Elle a voulu le beurre et l'argent du beurre»

Plus discrète que ses frères lors de cette élection, la fille aînée de Donald Trump perd son statut de «première fille» ainsi que son travail. Quel avenir pour elle?

La conseillère principale du président sortant va devoir se trouver une nouvelle occupation.

La conseillère principale du président sortant va devoir se trouver une nouvelle occupation.

AFP

Et maintenant? Très en vue tout au long du mandat présidentiel de son père, dont elle était la conseillère principale, Ivanka Trump se retrouve face à une page blanche. Les spéculations vont bon train quant à l’avenir de la trentenaire, très discrète ces derniers jours sur les réseaux sociaux, contrairement à ses frères Donald Jr et Eric.

Des rumeurs de scission au sein du clan Trump se font de plus en plus insistantes. Selon CNN, le mari d’Ivanka - Jared Kushner - et Melania Trump tentent de convaincre Donald Trump de reconnaître sa défaite. De leur côté, Eric et Donald Trump Jr encouragent leur père à se battre jusqu’au bout. On ne sait pas trop où se situe Ivanka au milieu de ces tensions. Est-elle en train de se préparer une porte de sortie?

Un retour dans la mode improbable

Selon The Guardian, la jeune femme pourrait retourner au sein de la Trump Organisation, un lieu de travail qui risque toutefois de s’avérer particulièrement instable après la fin de la présidence de son père. Le bureau du procureur de Manhattan, qui soupçonne «une conduite criminelle étendue et prolongée au sein de la Trump Organisation», a en effet la société du milliardaire dans le viseur.

Un retour d’Ivanka Trump dans le monde de la mode semble improbable. «Je ne crois pas qu’elle ait très envie de quitter le pouvoir pour retourner vendre des paires de chaussures à travers le monde», confie une source au JDD. D’autant moins même que la trentenaire a fermé sa marque en juillet 2018 pour se consacrer entièrement à son travail à Washington. Avant cette annonce, plusieurs marques réputées avaient déjà lâché Ivanka Trump,, invoquant de «mauvais résultats».

Une émission de téléréalité?

La jeune femme a cependant peu de risques de se retrouver sur la paille. Selon le magazine OK!, la famille Trump croule sous les propositions de producteurs de téléréalité, et tout particulièrement Ivanka. «Il ne faut pas oublier que la téléréalité a fait de cette famille une superstar. C’est leur apparition dans «The Celebrity Apprentice» aux côtés de leur père, qui a fait d’Ivanka, de Donald Jr et d’Eric des stars de la télévision aux heures de grande écoute. Le retour des enfants à la téléréalité ne serait pas une surprise», estime une source spécialisée dans le monde de la télévision.

Lucides, Ivanka et son mari semblent en tout cas avoir compris qu’ils n’étaient plus les bienvenus au sein de leur cercle d’amis de l’élite de Manhattan. «Ils ont essayé d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Rester amis avec leurs connaissances à New York et avoir Trump. Avec les années, ils ont compris que c’était impossible», explique une source au Financial Times. Une candidature à la présidentielle 2024 reste envisageable, même s’il est pour l’heure plus probable que Donald Trump lui-même retente sa chance.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion