Royaume-Uni – Elle accouche à 11 ans: «C'était un grand choc»
Publié

Royaume-UniElle accouche à 11 ans: «C'était un grand choc»

Tombée enceinte alors qu’elle n’avait que 10 ans, une Britannique serait devenue la plus jeune mère de tous les temps dans le pays.

Le bébé et la jeune maman se portent bien (photo prétexte).

Le bébé et la jeune maman se portent bien (photo prétexte).

AFP

Comme le rapporte le journal britannique «The Sun», une jeune fille, tombée enceinte à l’âge de 10 ans, a donné naissance à son bébé au début du mois de juin. La mère de 11 ans et son enfant se portent bien. Cependant, sa famille ignorait ce qui se passait, poussant les services sociaux à ouvrir une enquête.

«C’était un grand choc», a confié un proche de la famille au quotidien anglais. Elle est maintenant entre de bonnes mains. L’essentiel est que les deux soient en bonne santé. Mais il y a des questions sur les raisons pour lesquelles la famille ne le savait pas. C'est très inquiétant».

De plus en plus tôt

Aucun autre détail, comme l’identité du père de l’enfant, n’a été communiqué. La Dr Carol Cooper a déclaré au «Sun»: «C’est la plus jeune mère dont j’ai entendu parler». En 2006, une fille britannique de 12 ans avant donné naissance à un bébé. Son père était lui âgé de 13 ans.

«L’âge moyen auquel une fille commence la puberté est de 11 ans, bien que cela puisse être n’importe quand entre 8 et 14 ans. Voire même plus tôt, dans de rares exceptions. Le poids affecte de nombreuses hormones», a déclaré la professionnelle de la santé.

Comme les enfants ont tendance à être en surpoids de nos jours, la puberté arrive de plus en plus tôt, explique la scientifique. Cependant, «il existe un risque plus élevé de pré-éclampsie, d’infections et d’avoir un bébé de faible poids à la naissance», précise-t-elle.

(L'essentiel/pac/wil)

Ton opinion