«MeToo» en France – Elle accuse «PPDA» de viols, une enquête ouverte
Publié

«MeToo» en FranceElle accuse «PPDA» de viols, une enquête ouverte

Patrick Poivre d'Arvor est visé par une enquête pour viols suite à une plainte déposée par une écrivaine et chroniqueuse, rapporte «Le Parisien».

Florence Porcel accuse «PPDA» de l'avoir violée entre 2005 et 2009.

Florence Porcel accuse «PPDA» de l'avoir violée entre 2005 et 2009.

L'ancien présentateur vedette du JT de TF1 Patrick Poivre d'Arvor voit également ressurgir une affaire de violences sexuelles. D'après une information révélée par le journal Le Parisien, une enquête pour viols vise le journaliste français de 73 ans, suite au dépôt de plainte de l'écrivaine et chroniqueuse audiovisuelle Florence Porcel. L'article évoque «une fellation sans protection par la force» il y a 12 ans, mais également un autre rapport forcé, quatre ans auparavant, dans les coulisses du journal télévisé.

Alors âgée de 21 ans, la jeune femme se remettait d'une tumeur au cerveau et était encore vierge, selon les informations relayées. Un contexte particulièrement lugubre qui devrait donner encore plus de retentissements à l'affaire. Connu pour être, un «homme à femmes», «PPDA» n'avait jusqu'alors jamais été mis en cause dans une affaire de mœurs.

Aujourd'hui âgée de 37 ans, Florence Porcel s'est fait connaître des médias en novembre 2009 avec la mise en ligne d'un CV-vidéo inspiré du du film «Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain» sous forme de court-métrage. Animatrice sur «France Inter» ou encore sur «France 5», elle a également connu un certain succès sur YouTube et écrit plusieurs ouvrages. Sorti début janvier, son dernier roman «Pandorini» est justement inspiré du mouvement «MeToo».

(th/L'essentiel)

Ton opinion