Royaume-UniElle coupe en deux son hamster vivant et en fait son repas
Une Britannique de 39 ans a été condamnée mercredi à un an de prison ferme pour un acte de cruauté sur son animal de compagnie.

L’Anglaise affirme qu’elle essayait d’abréger les souffrances de Mr Nibbles.
La Cour de la Couronne de Lincoln (est de l’Angleterre) avait affaire à un dossier pour le moins inhabituel, cette semaine. Emma Parker, 39 ans, était jugée pour des faits remontant au mois de mai dernier. À cette époque-là, la Britannique avait été filmée en train d’infliger un calvaire à Mr Nibbles, son hamster. Une première vidéo montre la trentenaire en train de transpercer une boule pour hamster avec un grand couteau, alors que le rongeur est à l’intérieur. Le malheureux finit par être coupé en deux alors qu’il est encore vivant.
Dans une autre vidéo, Emma Parker est filmée alors qu’elle mange les deux parties de l’animal, une bouteille d’eau dans une main. Ces images ont circulé sur les réseaux sociaux et atterri sous les yeux de la société britannique de protection des animaux (RSPCA), qui s’est penchée sur cette sombre histoire. Au tribunal, Emma Parker a plaidé coupable d’avoir causé une souffrance non nécessaire à un animal protégé, rapporte «The Independent».
Souffrance physique et psychologique
Un vétérinaire ayant visionné les images les a qualifiées de «profondément choquantes». Il a expliqué devant la Cour que selon lui, Mr Nibbles avait non seulement enduré une souffrance physique, mais également psychologique, les proies pouvant ressentir de la peur. Lors de son interrogatoire, l’habitante de Belvoir Gardens avait expliqué aux policiers qu’elle essayait d’abréger les souffrances de son hamster, mordu par l’un de ses chiens. La trentenaire avait ensuite refusé de divulguer l’identité de la personne ayant tourné la vidéo. «Ce ne sont pas des gens sympas», avait-elle assuré.
Au moment du verdict, le juge a qualifié l’acte d’Emma Parker d’«abominable» et l’a condamnée à un an de prison ferme. La trentenaire, accro à la drogue, n’aura par ailleurs pas le droit de posséder un animal pendant quinze ans. «Ce type de cruauté n’a pas sa place dans la société d’aujourd’hui. Il s’agit d’une attaque vicieuse et sans cœur contre un animal sans défense. Toutes les personnes impliquées dans cette affaire ont été bouleversées et perturbées», a réagi Andy Bostock, inspecteur de la RSPCA.