Réveil difficile – Elle débarque nue au commissariat
Publié

Réveil difficileElle débarque nue au commissariat

LUXEMBOURG-VILLE - Les policiers ont eu une drôle de visite ce mardi matin. Une femme encore sous l'emprise de l'alcool s'est rendue dans le plus simple appareil au poste de police.

La nuit de la Saint Sylvestre a été agitée pour la police

La nuit de la Saint Sylvestre a été agitée pour la police

dr

Les lendemains de fête un peu arrosés, il est souvent difficile de se souvenir avec précision de sa soirée. La tête lourde et la bouche pâteuse, vous ne savez plus où est passé votre téléphone portable, vos clefs, l'écharpe que vous portiez et peut-être même tous vos vêtements. C'est ce qui est arrivé à une femme ce matin au Grand-Duché.

Elle s'est réveillée toute nue dans un lit inconnu. Encore sous l'emprise de l'alcool, elle a pris peur et a donc décidé de se rendre dans un endroit plus sûr... le commissariat de Luxembourg-Ville. Quelle ne fut pas la surprise des policiers grand-ducaux en la voyant arriver vers 8h, nue comme un ver. Un officier lui a alors passé un survêtement pour qu'elle n'attrape pas froid. Une amie est ensuite venue chercher la jeune femme qui se souviendra longtemps du 1er janvier 2013.

Pétards et bagarres

La nuit de la Saint Sylvestre a également été agitée pour la police, qui est intervenue à plusieurs reprises à travers tout le pays. Les pétards étaient évidemment de la partie. À Luxembourg, Dudelange, Larochette, Wiltz et Mullendorf, des individus ont ainsi lancé les petits explosifs sur des voitures, mais aussi sur du mobilier urbain, causant quelques dégâts matériels. À Flaxweiler, deux ados sont allés jusqu’à en jeter sur une femme.

Autre type de feu d'artifice. À Differdange, c'est une remorque qui a pris feu. Les agents sont également intervenus sur quelques bagarres qui n’ont pas fait de blessé grave, comme à Foetz, Pétange et Dudelange. Enfin, quelques fêtards ont «bien» commencé l'année en cellule de dégrisement.

(NS et SB/L'essentiel Online)

Ton opinion