Avion en Australie: Elle enfile cinq kilos d'habits pour éviter de payer un supplément

Publié

Avion en AustralieElle enfile cinq kilos d'habits pour éviter de payer un supplément

Une jeune femme a tenté le tout pour le tout pour éviter de devoir payer un supplément pour son bagage à main. Elle s’est fait pincer, mais a beaucoup rigolé.

Joëlle Mermoud
par
Joëlle Mermoud
Adriana a dû payer une amende de 62 dollars australiens.

Adriana a dû payer une amende de 62 dollars australiens.

TikTok

Quoi de plus agaçant que de voir le prix de son billet d’avion enfler au fil des suppléments imposés pour les bagages? Une Australienne a tenté le tout pour le tout pour contourner cette règle, avant un vol interne entre Melbourne et Adélaïde. Adriana Ocampo et sa copine Emily attendaient d’embarquer quand des hôtesses de l’air ont sorti une balance, afin d’encourager les passagers à peser leur bagage à main.

«La veille, j’avais passé ma soirée à m’asseoir sur ma valise pour réussir à la fermer, alors je savais que j’étais bien au-dessus de la limite de sept kilos», raconte la jeune femme de 19 ans, qui avoue avoir forcé sur le shopping à Melbourne. La voyageuse a donc décidé d’essayer un coup de bluff en enfilant cinq kilos d’habits, sous le regard amusé des autres passagers. «Tout le monde nous regardait, c’était un peu embarrassant», s’amuse la jeune femme. «Je suis petite et mince, mais j’avais l’air d’être tout le contraire. Je ressemblais à un ours», rigole l’Australienne, invitée de l’émission «The Project».

Évidemment, la ruse d’Adriana a fait un flop auprès du personnel, et l’Australienne a dû s’acquitter d’une amende de 62 dollars (57 euros). «Bien que nous soyons conscients de l’aspect amusant de la situation, nous avons fixé des limites aux bagages à main pour que ce soit juste pour tout le monde», a réagi la compagnie aérienne Jetstar auprès de «The Independent». Le 8 mai, Adriana a publié les images de son aventure sur TikTok, où elles ont été vues près de 1,5 million de fois. «C’était la partie la plus marrante de tout notre voyage», sourit la jeune femme.

Ton opinion

4 commentaires