Au Luxembourg: Elle entend les cambrioleurs tenter d'entrer chez elle au milieu de la nuit

Publié

Au LuxembourgElle entend les cambrioleurs tenter d'entrer chez elle au milieu de la nuit

LUXEMBOURG – Plusieurs cambrioleurs ont été surpris en pleine action, dans la nuit de samedi à dimanche. La police a ouvert des enquêtes.

Avec les vacances d'été qui sont là, les cambrioleurs tentent leur chance dans des lieux qu'ils pensent vides. Ainsi, vers 3h30 dimanche matin, une habitante du quartier de Belair, à Luxembourg, a entendu des inconnus qui essayaient d'entrer dans son domicile, relate la police. Quand ils se sont aperçus qu'ils avaient été entendus, les voleurs présumés ont pris la fuite.

À Steinfort, trois inconnus étaient en train de grimper sur une échelle, vers 2h du matin dimanche, pour entrer dans des bureaux vides. L'occupante de l'appartement juste au-dessus les a remarqué. Quand ils ont vu la femme, les cambrioleurs présumés ont pris la fuite. La police a lancé des recherches pour leur mettre la main dessus, sans succès.

Des mesures de prudence

Enfin, samedi à Bettembourg, des inconnus ont forcé la porte d'entrée d'un appartement pour y pénétrer. La police ne précise pas s'ils ont volé quelque chose, mais affirme avoir ouvert une enquête. Elle rappelle aussi quelques conseils au passage, pour éviter de retrouver son logement pillé au retour des vacances.

Fermez bien portes et fenêtres, y compris dans le garage et à la cave, en cas d'absence et ne laissez pas les clés sur les serrures. Si vous en avez un, activez votre système d'alarme, même pour une courte absence. Éclairez votre domicile en fin de journée et informez vos voisins en cas d'absence longue durée. Vous pouvez aussi en informer la police, en vous inscrivant au service gratuit «Départ en vacances». Enfin, si vous voyez quelqu'un de suspect en repérage dans votre rue, prévenez les autorités. Avec tout ça, un éventuel cambrioleur y réfléchira à deux fois avant de tenter d'entrer chez vous.

(jw)

Ton opinion

5 commentaires