Polémique aux Etats-Unis – Elle est jugée trop sexy... à 10 ans

Publié

Polémique aux États-UnisElle est jugée trop sexy... à 10 ans

Thylane Loubry Blondeau est au cœur de la polémique aux États-Unis après avoir posé pour le magazine «Vogue» de Paris. Elle y apparaît maquillée et portant des talons hauts.

DR

Sans le vouloir, la petite Thylane Loubry Blondeau se retrouve au milieu d'un scandale. La fille de l'animatrice Véronika Loubry et de l'ex-footballeur a posé de manière provocante dans le magazine Vogue de Paris. Maquillée, coiffée, affublée de vêtements moulants et de chaussures à talons vertigineux, les clichés de la petite fille de 10 ans ont choqué les Américains. Les animateurs de l'émission matinale de la chaîne ABC Good Morning America ont analysé les photos, jugeant que la petite fille faisait trop mature, trop femme pour son âge.

La polémique de la sexualisation des jeunes filles est ainsi relancée. Selon des psychologues interrogés par l'émission, cette série de photos peut donner des idées erronées sur ce que devrait être une fille de 10 ans. «Nous ne voulons pas que nos enfants grandissent trop vite, a expliqué Shari Miles-Cohen, de l'association américaine des psychologues. Ils doivent d'abord se développer physiquement, émotionnellement, et psychologiquement en accord avec leur âge».

«C'est inapproprié et effrayant, estime pour sa part Chloe Angya, journaliste du site Feminsting. Je ne veux plus jamais voir une fille de 10 ans porter des talons à motifs léopard de ma vie!» Des blogueurs se sont également emparés du phénomène, estimant que ces photos étaient belles et qu'il ne fallait pas voir le mal partout. Malgré son jeune âge, Thylane Loubry Blondeau est déjà un mannequin confirmé. Elle a déjà réalisé de nombreuses couvertures de magazines, dont le Vogue Enfants. En 2006, elle avait aussi défilé pour Jean Paul Gaultier.

La controverse aux États-Unis:

(L'essentiel Online/sim)

Ton opinion