Katie Holmes – Elle fait tout pour protéger sa fille de la scientologie

Publié

Katie HolmesElle fait tout pour protéger sa fille de la scientologie

L'ex-épouse de Tom Cruise veut éviter par tous les moyens que sa petite Suri ne tombe dans les griffes de la secte américaine.

À 34 ans, l'actrice américaine ne veut plus se laisser faire.

À 34 ans, l'actrice américaine ne veut plus se laisser faire.

AFP

Katie Holmes ne garde pas un bon souvenir de ses années passées dans l'église de scientologie, lorsqu'elle était mariée à Tom Cruise. Divorcée depuis 2012 d'avec l'acteur, la comédienne entend bien protéger sa fille Suri, 7 ans, de l'influence de cette religion. Très inquiète, Katie préparerait un document légal visant à interdire à son ex-mari d'entraîner leur petite dans les griffes de cette secte, selon l'édition britannique de Grazia.

L'ex-héroïne de «Dawson» aurait même demandé l'aide de son père avocat, Martin Holmes, qui est très attaché à la protection de sa petite-fille. «Tom a déjà expliqué dans le passé qu'il aimerait en apprendre plus à Suri sur sa religion. Ses enfants adoptifs, Connor et Isabella, (NDLR: adoptés lors de son mariage avec Nicole Kidman) sont des membres très actifs de l'église, a raconté une source au magazine. Mais Katie refuse que la scientologie ait une influence sur sa vie».

«Quand Suri est chez Tom, il ne peut pas parler de scientologie»

Nicole Kidman, qui a aussi été mariée à Tom Cruise, a donné des conseils à Katie à ce sujet. «Nicole lui a dit de protéger sa fille. Du coup, Katie ne va pas rester assise à ne rien faire». Depuis leur divorce, Tom et Katie se partagent la garde de Suri. On raconte que les rapports entre les ex-époux sont souvent très tendus. Il faut dire que l'actrice de 34 ans, soumise aux exigences du héros de «Top Gun», a dû mettre sa carrière entre parenthèses, afin de rester dans l'ombre. Une raison de plus pour la brune de ne plus se laisser faire.

«Katie insiste sur le fait que quand Suri est chez Tom, il ne peut pas parler de scientologie ou l'emmener à des événements liés à l'Église. Katie a utilisé ses propres cours de droit et se prépare à envoyer les documents à son équipe juridique dans les semaines qui viennent. Elle espère qu'il coopèrera, sinon, elle le poursuivra en justice, poursuit la source. Katie veut protéger Suri de la scientologie. Cela a contribué à la fin de son mariage, et elle veut être capable d'avancer une fois pour toutes dans sa vie, sans cette peur permanente». Reste à savoir comment va réagir Tom Cruise, que l'on sait complètement endoctriné par les préceptes scientologues…

(L'essentiel Online avec Ludovic Jaccard)

Ton opinion