En Corée du sudElle gagne 6 500 euros par mois en se filmant à table
Une jeune femme empoche des revenus plutôt confortables en profitant d'une nouvelle tendance en vogue en Corée du Sud: le voyeurisme gastronomique.

Park Seo-yeon, plus connue sous le nom de la «Diva», est devenue une véritable professionnelle du «food porn», à savoir la tendance du voyeurisme gastronomique. Cette Sud-Coréenne cuisine des plats élaborés, puis s'assied devant sa webcam et permet à de parfaits inconnus de la regarder manger. Les internautes peuvent chatter avec elle et lui envoyer des cadeaux virtuels qui se traduisent en argent.
La jeune femme arrive ainsi à engranger plus de 6 500 euros par mois grâce à son «travail» qui l'occupe trois heures par jour, explique un reportage de l'agence Reuters. Cela lui a d'ailleurs permis de quitter son poste dans une société de conseil. Son programme en ligne ne cible pas les amateurs de cuisine mais plutôt les personnes «qui ne peuvent pas manger autant ou qui ne veulent pas manger la nuit ou suivent un régime», a-t-elle expliqué à l'agence américaine.
«C'est comme si je mangeais toute cette nourriture avec elle. Je pense que c'est la raison d'être du programme. Et probablement, cela réconforte les personnes qui mangent seules», a témoigné l'une des spectatrices de la «Diva». En Corée du Sud, environ 3 500 personnes, dont certaines sponsorisées par des restaurants, proposent de tels programmes en ligne, a encore précisé Reuters.
(L'essentiel/man)