Tennis: Elle gagne la finale sans faire le moindre coup gagnant

Publié

TennisElle gagne la finale sans faire le moindre coup gagnant

Dimanche à Prague, Marie Bouzkova (WTA 43) s’est offert le premier titre de sa carrière au terme d’une finale aux statistiques étonnantes.

Marie Bouzkova arborait un grand sourire lorsqu’elle a reçu le premier trophée de sa carrière à Prague.

Marie Bouzkova arborait un grand sourire lorsqu’elle a reçu le premier trophée de sa carrière à Prague.

IMAGO/CTK Photo

Une victoire 6-0, 6-3, sans effectuer le moindre coup gagnant, c’est la drôle de performance qu’a réalisée la Tchèque Marie Bouzkova, 43e mondiale, pour s’adjuger, à 24 ans, le premier titre WTA de sa carrière lors du tournoi de Prague. Opposée à Anastasia Potapova (WTA 52), Bouzkova n’a pas eu à faire grand-chose pour soulever le trophée, il lui a suffi de garder la balle sur le terrain et de profiter de la ribambelle d’erreurs directes de son adversaire. La Russe a évolué dans son style habituel, avec des attaques puissantes tant en revers qu’en coup droit, mais le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’était pas dans un grand jour.

Les statistiques de la partie sont d’ailleurs sans équivoque. Potapova a adressé 12 coups gagnants, 5 doubles fautes et 44 fautes directes, soit un total de presque trois par jeu. De son côté, la Tchèque s’est montrée régulière, avec seulement huit petites erreurs, afin de s’offrir l’une des victoires les plus faciles de sa jeune carrière.

(RST)

Ton opinion

0 commentaires