Dr Sex: «Elle m’a stimulé par voie anale!»

Publié

Dr Sex«Elle m’a stimulé par voie anale!»

Pit est choqué depuis que sa petite amie s’est lâchée pendant un rapport sexuel. Il manque néanmoins de courage pour en parler ouvertement et se demande ce qu’il peut faire.

par
Bruno Wermuth
Si Pit apprécie les rapports sexuels avec sa nouvelle compagne, il trouve en revanche qu'elle est allée trop loin lors d'un rapport oral.

Si Pit apprécie les rapports sexuels avec sa nouvelle compagne, il trouve en revanche qu'elle est allée trop loin lors d'un rapport oral.

Getty Images/iStockphoto

Question de Pit (31 ans) à Dr Sex

Réponse de Dr Sex

Chère Pit,

Bienvenue dans le quotidien de la relation! Il ne faut rien faire comprendre du tout à ta nouvelle compagne. En revanche, il faut lui parler. Dis-lui que tu n’aimes pas être stimulé de cette manière. Et fais-lui savoir que tu as honte et peur de la décevoir. Il faut toujours échanger sur les pratiques et techniques sexuelles. Il est tout à fait naturel que des inhibitions puissent surgir. Parler de sexe s’apprend et souvent, il suffit de se jeter à l’eau.

Même si ta partenaire prend probablement du plaisir à te stimuler de façon anale, elle le fait tout de même avant tout pour toi. Elle te sera donc certainement reconnaissante que tu le lui dises. Peut-être te demandera-t-elle-même de lui faire part de tes préférences en matière de sexe. Il se peut qu’elle ait aussi envie de parler avec toi de ton sentiment de honte. Peut-être parce qu’elle sait que les attouchements au niveau du périnée et de l’anus sont un problème pour beaucoup d’hommes hétérosexuels, qui associent les actes sexuels dans cette zone du corps à l’homosexualité.

Si ton aversion est liée à cela, je peux te rassurer: l’homme ne devient pas ou n’est pas homosexuel parce qu’il se fait pénétrer ou stimuler par voie anale. Mais à terme, il sera certainement plus détendu dans cette partie du corps. Si la douleur est l’une des raisons pour lesquelles tu t’es senti mal à l’aise, sache qu’avec la bonne approche, il est possible de l’éviter!

Il est important de dilater un peu le sphincter en utilisant du lubrifiant avant la pénétration digitale. Pour vider complètement le rectum, il est possible de faire un micro-lavement avant le rapport. Ce dernier permet d’introduire du liquide dans le rectum, à l’aide d’une petite poire. Ce liquide est ensuite évacué avec les éventuelles matières fécales.

Cela demande parfois un peu de temps et de pratique et nécessite d'avoir quelques discussions à ce sujet avant d’y parvenir. Mais une fois le premier obstacle surmonté, le sexe anal peut être un complément extrêmement satisfaisant aux rapports sexuels habituels, pour les hommes comme pour les femmes. Bon courage!

Le sexe anal est-il quelque chose qui vous excite?

Dr Sex

Ton opinion

1 commentaire