Jeune blogueuse de mode – Elle milite pour la mode à petits prix
Publié

Jeune blogueuse de modeElle milite pour la mode à petits prix

ESCH-SUR-ALZETTE- Passionnée de mode, la jeune blogueuse luxembourgeoise Joëlle Tabou organise son premier vide-dressing.

«Chaque fois que j'entre dans un magasin, j'en sors avec un vêtement! J'en achète beaucoup, mais je préférerais mettre mon argent dans des friperies», lance Joëlle Tabou. Comme elle ne trouve pas son bonheur au Luxembourg, la jeune femme a décidé d'organiser son premier vide-dressing, samedi, de 14 h 30 à 20 h, au restaurant Green Garden, à Esch-sur-Alzette.

«Il s'agit de ramener des vêtements que l'on ne met plus, et qu'ils soient propres, repassés et pliés. On doit les revendre à prix réduits, en tout cas moins chers que dans un magasin», explique l'étudiante en communication à Liège. Lors de cet après-midi, on pourra aussi échanger des fringues.

«Sur les 25 personnes déjà inscrites, gratuitement, pour vendre leurs vêtements, il n'y a qu'un seul garçon», sourit Joëlle. Les vêtements, chaussures et accessoires seront en majeure partie féminins, et actuels. Messieurs, il reste quelques places à prendre pour réduire le déséquilibre...

«L'idée du vide-dressing m'est venue car à chaque fois que je publie des photos sur mon blog mode ou ma page Facebook, on me demande où l'on peut acheter ces vêtements», souligne la blogueuse.

Sur les pages qu'elle anime, la passionnée de mode publie les photos de personnes qu'elle croise dans la rue, et qu'elle trouve «stylées». En la matière, Joëlle n'est pas sectaire. «J'aime tous les styles de vêtements. Cela dépend de qui le porte et comment. Une fringue peut être moche en vitrine et très bien portée!».

www.street-style-luxembourg.blogspot.com

(Mathieu Vacon)

Ton opinion