Dr Sex: «Elle ne veut plus de rapports sexuels!»

Publié

Dr Sex«Elle ne veut plus de rapports sexuels!»

Rien ne va plus dans la vie sexuelle de Donato. C’est pourquoi il se sent de plus en plus déstabilisé. Il se demande ce qu'il peut faire pour avoir droit à plus que des câlins et des baisers.

par
Bruno Wermuth
Le sexe dans une relation est très important pour Donato, mais moins pour sa copine.

Le sexe dans une relation est très important pour Donato, mais moins pour sa copine.

Unsplash / Lucia Garo

Question de Donato (30 ans) à Dr Sex

Réponse de Dr Sex

Cher Donato,

Les besoins sexuels d’un individu évoluent au fil du temps. Tantôt ils diminuent, tantôt ils réapparaissent. Dans les relations de longue durée, les phases sans sexe ont souvent tendance à être plus longues. Jusqu’à ce que les principaux intéressés se rendent subitement compte que des mois, voire des années se sont écoulé(e)s, au cours desquel(le)s ils n’ont pratiquement eu aucun rapport.

Comme il est plus difficile de recommencer à zéro que de continuer, il convient de ne jamais laisser la flamme de l’érotisme et du sexe s’éteindre complètement. Même s’il n’y a pas de désir spontané d’un rapprochement physique ou sexuel.

Le rapport sexuel dans une relation dépend fondamentalement du fait qu'il ait lieu. Et cela incombe aux deux parties. Une compagne qui fait des efforts au quotidien et fait quelques bisous et câlins au passage n'est donc définitivement pas ce que tu veux.

Le moment est donc venu pour que, tous les deux, vous assumiez activement la responsabilité de vos relations sexuelles et que vous participiez au fait qu'ils aient lieu. Pour y parvenir, vous devez tous deux mettre les choses au clair et savoir où vous en êtes.

Arrête d'essayer d'autres choses pour réveiller sa libido. Confronte-la plutôt à ton point de vue et dis-lui que tu n'es plus disposé à faire avec son comportement et à te contenter de caresses.

Cette confrontation n'est certes pas la solution au problème, mais c'est le premier pas nécessaire pour faire comprendre à ton amie qu'elle doit maintenant quitter sa zone de confort, et entamer avec toi une véritable discussion sur votre sexualité.

Il est possible qu'elle choisisse de vivre sans avoir de rapports sexuels. Dans ce cas, la question se poserait de savoir si satisfaire tes besoins en dehors de votre relation pourrait être une option. Bon courage!

Dr Sex

Ton opinion

5 commentaires