Carly Rae Jepsen – Elle payait ses musiciens en nature

Publié

Carly Rae JepsenElle payait ses musiciens en nature

Son titre «Call me Maybe» a été élu tube l’été 2012. Une jolie revanche pour Carly Rae Jepsen qui a dû user du système D à ses débuts pour s'en sortir.

Facile de se lancer dans la musique sans un sous en poche, ou presque! Il y a quelques années, la Canadienne n’aurait pas pu imaginer que sa carrière allait prendre une telle ampleur: «C’est vraiment surréaliste pour moi quand je compare ma carrière actuelle à celle d'il y a deux ans. La première fois que je suis partie en tournée au Canada c’était dans un minivan avec des musiciens avec qui je joue maintenant dans des stades. Je les payais avec des repas faits à la maison, comme des cookies, parce que c’est tout ce que je pouvais leur proposer. Ensuite, je courrais vers mon stand pour vendre des tee-shirts après les concerts», a-t-elle déclaré au SUN.

A 26 ans le phénomène Carly fait le tour du monde grâce à son titre «Call me maybe», élu tube de l’été. «Même Barack Obama a dit que c’était l’une de ses chansons préférées. C’est dingue!», a-t-elle dit au Parisien. Nul doute que ses musicos ne jouent plus actuellement pour des peanuts.

Ton opinion