Au Mexique – Elle photographie son meurtrier avant d'être tuée

Publié

Au MexiqueElle photographie son meurtrier avant d'être tuée

Une quadragénaire a été abattue par un inconnu en pleine rue, samedi dans le Chiapas. Juste avant, elle avait sorti son téléphone pour immortaliser l’individu.

L’ombre de la victime est visible sur ce cliché.

L’ombre de la victime est visible sur ce cliché.

Twitter

C’était une fin de journée banale pour Ana Paula Ruiz, une Mexicaine de 41 ans. Réceptionniste dans un hôtel de San Cristobal de Las Casas (sud), elle terminait le travail à 23 heures, samedi soir. Venu la chercher comme tous les soirs, son fils a garé sa moto près de l’hôpital voisin, mais le deux-roues avait disparu quelques minutes plus tard. En arpentant le quartier, Ana Paula et son fils sont tombés nez à nez avec un individu en possession de la moto du jeune homme.

La quadragénaire était en train de demander des comptes au voleur quand un complice de ce dernier est arrivé à bord d’une autre moto, rapporte la presse locale.

L’individu a dégainé un pistolet et l’a braqué sur Ana Paula et son fils. À ce moment-là, la quadragénaire a sorti son téléphone pour prendre une photo de l’agresseur, sans doute dans l’idée de la transmettre à la police après coup. La Mexicaine a juste eu le temps d’immortaliser l’individu avant qu’il ne l’abatte de sang-froid.

Les deux voleurs ont ensuite pris la fuite. Emmenée d’urgence à l’hôpital, Ana Paula a succombé à ses blessures le lendemain, laissant derrière elle quatre enfants qui n’avaient déjà plus de père. Le bureau du procureur de l’État de Chiapas a confirmé qu’une enquête était en cours pour vol avec violence et homicide.

Il a annoncé, mardi, que quatre suspects avaient été interpellés. Ce drame a secoué les habitants, qui ont lancé le hashtag #justiciaparaPaula (justice pour Paula) sur les réseaux sociaux.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion