Ça vous tente?: Elle se maquille avec les fruits qu’elle mange et fait le buzz

Publié

Ça vous tente?Elle se maquille avec les fruits qu’elle mange et fait le buzz

Le fruit makeup challenge est viral sur TikTok. Depuis la mi-juillet, des femmes montrent comment se maquiller avec une banane et des baies.

par
Emmanuel Coissy
La maquilleuse californienne Gabrielle Alexis participe au fruit make-up challenge qui fait le buzz sur TikTok.

La maquilleuse californienne Gabrielle Alexis participe au fruit make-up challenge qui fait le buzz sur TikTok.

Instagram gabxxriel

Brûlez le pédoncule d’une peau de banane pour en faire un eyeliner, puis croquez dans une cerise noire dont vous vous serviez comme blush, enfin teintez vos lèvres avec le jus d’une mûre. Ce tuto maquillage qui semble sortir d’un conte de fées est, en réalité, la marche à suivre du fruit makeup challenge, fédéré sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FruitMakeupChallenge. Il y a deux semaines, la maquilleuse californienne, Gabrielle Alexis, a fait le buzz sur TikTok avec une vidéo vue plus de 20 millions de fois (voir ci-dessous).

Ce nouveau trend a été adopté par des internautes qui dévoilent leur look estival sur le Net et revendiquent leur amour pour une pratique home made, bon marché, 100% naturelle et non toxique. Selon l’hebdomadaire Newsweek, l’influenceuse Maryna Molchanova, Ukrainienne établie en Slovaquie, est à l’origine de ce challenge qui fait des émules à travers le monde. Dans les posts ci-dessous, la maquilleuse montre comment créer un crayon à sourcils et un fard à paupières avec des produits achetés au rayon primeur.

Ton opinion

1 commentaire