Candidate malheureuse – Elle se suicide après une émission TV

Publié

Candidate malheureuseElle se suicide après une émission TV

Claudia Boerner, une jeune Allemande de 32 ans, s’est suicidée après sa participation à la version allemande de l’émission «Un dîner presque parfait».

Victimes de multiples moqueries sur le web après son passage dans l’émission «Un dîner presque parfait», Claudia Boerner s’est suicidée dans son appartement à Vellmar, proche de Kassel, dans le nord de la Hesse en Allemagne. Les railleries des internautes portaient sur sa fausse poitrine, et son air qualifié de niais. La jeune femme rêvait d’une carrière de modèle et avait participé à l’émission pour booster sa renommée. Après la diffusion de l’émission, le 30 mars, la candidate s’était plainte à un ami d’avoir été livrée en pâture avec des scènes coupées à son désavantage. Le rêve de Claudia Boerner s’est ainsi transformé en cauchemar, elle s’est suicidée le 3 avril.

Les responsables de la chaîne Vox qui diffuse l’émission en Allemagne se sont montrés choqués par l’annonce de la mort de Claudia Boerner. «Nos pensées vont d’abord à ses proches et ses amis. Nous avons immédiatement retiré les extraits de l’émission et les photos de la candidate concernée de notre site», a ainsi déclaré Julia Kikillis, porte-parole de la chaîne. Vox dément avoir voulu ridiculiser Claudia Boerner et affirme avoir «retouché» certaines scènes pour mieux correspondre aux souhaits de la candidate. Celle-ci avait même osé un coming-out affirmant «aimer aussi les femmes».

(L’essentiel Online)

Ton opinion