Aux États-UnisElle sème le chaos à l’enterrement de son ex
Une jeune femme de 28 ans a semé la panique dans un cimetière du Dakota du Nord, roulant sur des tombes et manquant de renverser plusieurs personnes.

L’enterrement d’un jeune homme a viré au grand n’importe quoi, samedi à Fargo (Dakota du Nord). Quand son ex-petit ami est décédé, Blair Whitten a fait des commentaires quelque peu déplacés à son sujet sur les réseaux sociaux. Blessée, la famille du défunt a demandé à la jeune femme de bien vouloir s’abstenir de venir aux funérailles. Ne l’entendant pas de cette oreille, l’Américaine originaire du Minnesota s’est tout de même pointée à l’enterrement à bord de son SUV.
Un témoin raconte à TwinCities.com qu’en voyant Blair Whitten arriver, il s’est approché de son véhicule pour lui demander de partir. Au lieu d’obtempérer, la blonde de 28 ans a mis les gaz, forçant son interlocuteur à s’écarter pour ne pas se faire écraser.
Elle essayait de renverser des gens
Le père du défunt assure pour sa part avoir vu l’ex-compagne de son fils conduire à toute allure dans le cimetière. Selon des documents judiciaires, plusieurs témoins ont alerté la police pour signaler le fait qu’une personne était en train de rouler sur des tombes et «essayait de renverser des gens».
Arrêtée sur les lieux de l’incident, Blair Whitten affirme qu’au moment où des gens assistant à l’enterrement se sont approchés de son véhicule, elle a pris peur et s’en est allée, prenant garde de ne percuter personne. L’Américaine a été mise en examen pour mise en danger de la vie d’autrui. Elle a plaidé non coupable lors d’une audience préliminaire lundi. L’incident n’a pas fait de blessé.
(L'essentiel/joc)