France – Elle surprend son mari en pleins ébats avec... une poule
Publié

FranceElle surprend son mari en pleins ébats avec... une poule

Un quinquagénaire a échappé, mercredi, à une peine de prison ferme après avoir été pris en flagrant délit de maltraitance animale sur un gallinacé, en août 2016.

Un Français de 59 ans a été condamné mercredi à trois mois de prison avec sursis pour «sévices sexuels envers un animal domestique ou apprivoisé». Le tribunal correctionnel de Rouen (nord-ouest) a également interdit à l'individu de détenir un animal. Les faits remontent au mois d'août 2016, explique Normandie Actu.

La fille cadette du quinquagénaire soupçonnait depuis quelque temps son père de s'adonner à un étrange manège. La jeune femme en a parlé à sa mère, et les deux ont échafaudé un plan pour essayer de prendre l'individu en flagrant délit. Ce fut une réussite: la mère et la fille sont tombées sur le quinquagénaire, pantalon baissé dans le garage, en pleins ébats sexuels avec... une poule.

Prise de vomissements

Choquée, la mère de famille s'est mise à vomir, a souligné la président du tribunal, mardi. «Je ne vais pas entrer dans les détails du dossier, mais il y a eu des constatations sur le gallinacé», a-t-elle ajouté. Une plainte a été déposée et les sept poules et la chèvre du couple ont été saisies puis confiées à un refuge pour animaux.

L'accusé n'était pas présent lors de l'audience. Sa femme non plus. «Ma cliente est évidemment remplie de honte. Le couple s'est d'ailleurs séparé depuis», a expliqué l'avocat de la dame. La procureur avait requis une peine de trois mois ferme à l'encontre du quinquagénaire. «Pour que le prévenu comprenne la gravité des faits», avait-elle estimé. L'ex-conjointe de l'accusé avait, elle, réclamé 1 000 euros de dommages et intérêts.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion