AustralieElle survit 6 jours dans la fournaise du désert
Victime d'un accident de voiture, une femme a été coincée dans l'outback avec son chien et son chat. Tout le monde a survécu après avoir bu l'eau des essuie-glaces et de l'urine.

Brooke Philipps, au centre de la photo.
Brooke Phillips revient de loin. De très loin même. Cette femme de 40 ans a réussi à survivre à l'enfer de l'outback australien pendant 6 jours après un accident. Et, autre miracle, le chien et le chat qui l'accompagnaient ont aussi survécu, raconte le journal anglais Metro.
Que s'est-il passé? La quadragénaire a expliqué qu'elle roulait dans l'outback australien, à 1 500 km de Perth, avec ses deux compagnons, quand elle a mal négocié un virage et s'est retrouvée en panne avec un véhicule accidenté. Ne réalisant pas combien de temps elle risquait d'être immobilisée loin de toute civilisation, elle boit la première nuit tout son ravitaillement en eau, soit un demi-litre, persuadée qu'on allait très vite la retrouver.
L'eau des essuie-glaces
Mais elle se rend vite compte que personne ne passe dans la région et qu'il va falloir trouver des solutions pour survivre dans la chaleur qui grimpe vite à plus de 35 degrés la journée. Brooke Philipps a alors l'idée de tremper des bouts de t-shirt dans l'eau des essuie-glaces pour pouvoir boire le liquide.
Elle se met aussi à rationner ses maigres provisions, de la sauce pour pâtes, de la crème de noix de coco, une boîte de tomates, du jus de citron et du sirop. Elle recouvre aussi sa voiture de tissus et de chiffons pour tenter de garder un minimum de fraîcheur sous le soleil. Elle garde espoir. Mais personne ne vient. A bout de forces et persuadée qu'elle allait mourir, elle finit par boire sa propre urine. Et le miracle finit par avoir lieu. Le 6e jour, c'est sa fille de 16 ans qui la retrouve enfin. Elle faisait partie d'une équipe partie à sa recherche et qui n'a jamais baissé les bras.
Selon un inspecteur de police de Blackstone, Brooke Philipps a eu beaucoup de chance dans son malheur. Heureusement, elle a eu le bon réflexe de rester dans sa voiture, a-t-il souligné. Quant à son état de santé, elle s'en est étonnamment bien sortie, selon l'hôpital où elle a été conduite. Depuis sa mésaventure, la quadragénaire a retenu la leçon. Elle ne se déplace plus sans emporter au moins 20 litres d'eau avec elle.
(L'essentiel/afp)