Voyage dans le temps? – Elle téléphone avec un portable en 1928!

Publié

Voyage dans le temps?Elle téléphone avec un portable en 1928!

Charlie Chaplin a immortalisé peut-être sans le savoir une femme qui parle en portant à sa joue un outil qui ressemble à un téléphone portable. Était-il visionnaire à ce point?

Une pellicule du réalisateur-acteur Charlie Chaplin vieille de 82 ans crée le buzz sur la toile. Elle contiendrait une scène montrant une femme qui parle dans un téléphone portable. Le hic, c'est que la technologie cellulaire n'est apparue qu'en 1979.

C'est le cinéaste nord-irlandais George Clarke qui a remarqué le bug et posté une vidéo sur Youtube après en avoir parlé à des collègues. Il en arrive à la conclusion surréaliste qu'il s'agit d'un voyage dans le temps.
Il s'agit en fait d'une scène qui apparait dans les bonus du DVD «Le Cirque». Dans le making off, Charlot a filmé la première diffusion de son film à Hollywood au Mann Chinese Theater.

Des centaines de personnes ont posté des commentaires en quelques jours. Les partisans de plusieurs théories, des plus lucides aux plus farfelues, s'affrontent sur le web. L'explication la plus vraisemblable est qu'il s'agirait en fait d'un appareil auditif des années 20, ou un enregistreur dictaphone.

Faites-vous votre propre opinion!

L'essentiel Online avec frb

Ton opinion