Accident de train – Elle voyage entre deux stations sur le toit d'une rame du métro
Publié

Accident de trainElle voyage entre deux stations sur le toit d'une rame du métro

Dans la nuit de samedi à dimanche, une jeune femme de 19 ans a été retrouvée inconsciente sur le toit d'une rame de métro de Lyon, après avoir parcouru 1,5 km. Ce sont des usagers qui ont déclenché l'alerte.

Une jeune femme de 19 ans est restée sur le toit du métro lyonnais pendant de longues minutes avant d'être découverte.

Une jeune femme de 19 ans est restée sur le toit du métro lyonnais pendant de longues minutes avant d'être découverte.

dr

Samedi soir, peu après minuit, des passagers de la station Saxe-Gambetta à Lyon qui s’apprêtaient à prendre le métro ont été alertés par le bras pendant d'une jeune femme et du sang coulant sur la rame.

Marine, 19 ans a été scalpée après probablement avoir heurté une caméra de surveillance dans un tunnel alors que le métro roulait entre 30 et 50 km/h. La jeune femme est restée sur le toit du wagon durant deux stations avant d’être découverte.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire de Lyon, Marine était alcoolisée et sous l’emprise de stupéfiants lorsqu’elle a atterri sur le toit du wagon.

Ses jours ne sont pas en danger

Aucun témoin n’a été en mesure de dire si elle a été poussée ou bien si elle a sauté de la mezzanine de la station où elle est tombée. La jeune femme aurait chahuté depuis le toit tout en faisant signe aux passagers.

Marine a reçu les premiers soins dans la rame de métro avant d’être transportée à l’hôpital où elle devait être opérée. Ses jours ne seraient pas en danger, selon Bernard Rivalta, président du Sytral, autorité organisatrice des transports en commun lyonnais.

La police a saisi les images du réseau de vidéosurveillance des transports en commun. La ceinture de la jeune femme et son téléphone portable ont été retrouvés sur le toit de la rame après être rentrée au dépôt.

lessentiel.lu

Ton opinion