Clash – Ellen Pompeo balance sur Katherine Heigl

Publié

ClashEllen Pompeo balance sur Katherine Heigl

L'actrice de «Grey's Anatomy» a fait part de son ressentiment envers son ancienne collègue, alias Izzie. En cause: son départ controversé de la série.

Pas sûr que Heigl (à d.) apprécie les propos de son ex-partenaire de série.

Pas sûr que Heigl (à d.) apprécie les propos de son ex-partenaire de série.

C’est sans ambages que l’interprète de Meredith dans «Grey’s Anatomy» est revenue sur le départ de la série de sa collègue Katherine Heigl, alias Izzie Stevens. Dans une interview au New York Post, Ellen Pompeo comprend les motivations de Heigl. «Quand vous vous voyez offrir 12 millions de dollars (près de 9 millions d'euros) par film et que vous n’avez que 26 ans, c’est logique de partir», a-t-elle admis.

Mais c’est la méthode employée qu’elle trouve un peu cavalière. Katherine «n’aurait pas dû renouveler son contrat, toucher une grosse augmentation et ensuite partir, a-t-elle poursuivi. Et maintenant sa carrière au cinéma ne décolle pas!» Depuis son départ en 2010, lors de la saison 6, la jeune actrice a émis le souhait de revenir de temps en temps dans le show. En vain.

Le Dr Derek Shepherd aurait dû être noir

Ellen Pompeo a également révélé que la créatrice de «Grey’s Anatomy», Shonda Rhimes, avait d’abord voulu que ce soit Isaiah Washington qui campe le rôle de Patrick Dempsey. Un choix dont l’actrice n’a pas voulu. Mariée au producteur de musique Chris Ivery, un Afro-Américain, la comédienne de 43 ans ne souhaitait pas que l’histoire de son personnage soit trop semblable à son histoire personnelle.

Isaiah Washington endossera finalement le rôle du Dr Preston Burke. «Je pense que cette décision de ne pas le faire jouer Dempsey est l’une des raisons pour lesquelles ça s’est mal passé pour lui», a ajouté Pompeo. Washington a été viré de la série après la saison 3 pour propos homophobes contre l’acteur T.R Knight, qui a interprété le rôle de George O'Malley.

(L'essentiel Online/mja)

Ton opinion