A la plage – Elles assument leur cellulite en bikini

Publié

À la plageElles assument leur cellulite en bikini

Sur Instagram, on voit sûrement beaucoup de ventres plats, de cuisses fines et de bras menus. Mais grâce au mouvement Body Positive, on y trouve aussi de plus en plus de cellulite.

Autrefois considérée comme un défaut du corps, la peau d'orange est aujourd’hui assumée par de plus en plus de femmes. Fini le paréo qui couvre les fesses et les cuisses! Et place à la cellulite assumée.

Pour célébrer les vrais corps de l’été, nous avons sélectionné les comptes Instagram de six femmes au message inspirant, des femmes qui aiment être en bikini à la plage. Ces blogueuses, mannequins, influenceuses savent que le combat est difficile, mais se battent continuellement pour plus d'acceptation. Et ne se soucient pas de ce que les haters ont à dire. Moralité: si tu aimes ton corps, c'est forcément un bikini body.

Nadia Aboulhosn

Nadia est une blogueuse américaine. Le 7 juin, elle a écrit ceci: «Je publie cette photo pour montrer mes fesses en forme de tomates. Je refuse de photoshoper ma cellulite, parce que c’est totalement normal d’en avoir. N’ayez pas honte d’être en maillot, cet été».

Dana Patterson

Cette Youtubeuse américaine aux fesses rebondies sait comment inspirer ses fans. Il y a quatre mois, elle écrivait ceci sur un de ses posts Instagram: «J’aime montrer mon amour inébranlable pour chaque partie de mon corps. Mes rougeurs dans le dos, mes cicatrices de varicelle, ma peau imparfaite, mon acné, mes éruptions cutanées, etc. Ce qui me plaît le plus, c’est d’être honnête et de montrer mon corps».

Callie Thorpe

Ce mannequin plus-size a déjà fait des campagnes pour plusieurs grandes marques telles que Nike. Elle encourage régulièrement ses followers: «Tout le monde peut porter des bikinis. Chaque femme devrait pouvoir sentir le soleil sur sa peau et profiter de se baigner dans l’océan. Ça s’appelle le bien-être».

Danielle Vanier

La blogueuse britannique Danielle Vanier nous parle des touristes qui font des commentaires négatifs sur son corps. Elle raconte à ses fans que les gens l’ont jugée sur son physique toute sa vie. Elle a l’habitude de leur rentrer dedans: «Pendant les vacances, je réponds toujours aux gens qui se moquent des gros. Je le ferai jusqu’à la fin de mes jours».

Hayet Rida

Hayet a vraiment confiance en elle et elle nous le fait savoir: «Dites bonjour à mon bikini body! Ce post est pour toutes les femmes qui ont peur de montrer leur corps parce que quelqu’un les a critiquées un jour!».

Natalia Lorenzo

Ce modèle d’origine colombienne a souffert pendant longtemps de son apparence. Aujourd’hui, Natalia aime son corps: «Moi, assumant mes formes, comme d’habitude. Les bourrelets, la cellulite et les varices sont jolis».

(L'essentiel)

Ton opinion