Body positive - Elles en ont marre que l’on scrute leur ventre

Publié

Body positiveElles en ont marre que l’on scrute leur ventre

Camila Cabello, Jessie J et Hailey Bieber ne supportent plus qu’on leur demande si elles sont enceintes. Elles demandent qu’on arrête de juger leur corps.

par
Lauren Cavin-Hostettler
Camila Cabello, Jessie J et Hailey Bieber ne veulent pas de voir subir les commentaires sur leur corps.

Camila Cabello, Jessie J et Hailey Bieber ne veulent pas devoir subir les commentaires sur leur corps.

Instagram camila_cabello

«Notre société s’est tellement habituée à une image de ce à quoi devrait ressembler le corps d’une femme. Ce qui n’est absolument pas réel pour beaucoup d’entre nous. Photoshop, une alimentation trop restrictive, trop d’exercices et le choix des images et des angles rendent nos corps différents de ce qu’ils sont vraiment».

Camila Cabello a poussé un coup de gueule contre la culture du régime, sur Instagram. Elle regrette les photos d’elle en bikini prises par les paparazzis et les commentaires des internautes. «Mais qu’est-ce que la santé si vous êtes tellement obsédés par l’apparence de votre corps que votre santé mentale en souffre, et que vous ne pouvez pas profiter de la vie?» Elle a même avoué qu’à force d’avoir rentré le ventre à la plage, elle avait fini par avoir mal aux abdos.

La santé avant tout

Elle n’est pas la seule à en avoir marre. Cette semaine, la chanteuse Jessie J et le mannequin Hailey Bieber se sont, elles aussi, exprimés sur le sujet. La première est remontée contre les personnes qui se permettent de juger l’apparence des autres: «Arrêtez de faire des commentaires sur le poids des gens. Qui que vous êtes. Arrêtez. De dire à une personne qu’elle a l’air enceinte à coup sûr. Ou qu’elle a l’air maigre». La Britannique, qui a fait une fausse couche en novembre 2021, souhaite être en bonne santé sans devoir subir des questions sur son poids: «J’ai pris 4,5 kg au cours des 6 derniers mois et je me sens bien. Ça pourrait rester ou pas ou je pourrais prendre plus. Qui s’en soucie?! Je m’en fiche tant que je me sens bien et que je suis en bonne santé».

La seconde a répondu à des fans, après son passage sur le tapis rouge lors des Grammy Awards, dimanche passé. «Je ne suis pas enceinte, laissez-moi tranquille!» écrit-elle à l’intention de ceux qui imaginaient un ventre arrondi sous sa robe Saint-Laurent, à la coupe loose au niveau de la taille.

Cet hiver, Kourtney Kardashian avait aussi demandé aux internautes d’arrêter de spéculer sur une éventuelle grossesse, en regardant son ventre sur ses photos.

Ton opinion

7 commentaires