Victimes de la mode – Elles s'amputent l'orteil pour leurs escarpins

Publié

Victimes de la modeElles s'amputent l'orteil pour leurs escarpins

Un nombre croissant de femmes obsédées par les talons hauts se font enlever ou raccourcir un doigt de pied, afin de rentrer plus facilement dans leur paire préférée.

On appelle ça «stiletto surgery», autrement dit «la chirurgie de l'escarpin». Cette méthode de plus en plus en vogue concerne des femmes prêtes à faire n'importe quoi pour trouver chaussure à leur pied. D'après un reportage de Fox News, ces «fashion addict» dépensent des milliers de dollars en chirurgie plastique, dans le seul but de se sentir plus confortables dans leurs pompes.

«Si vous ne vous êtes pas retrouvés dans cette situation où vous ne trouvez pas de chaussures, où ça vous fait mal... Ne jugez pas»! dit Susan, une patiente qui vient de se faire enlever quelques centimètres de son second orteil. L'Américaine se justifie en expliquant qu'elle avait certains orteils de son pied gauche plus long que les autres. Conséquence: ce dernier faisait une pointure de plus que son pied droit...

(L'essentiel Online/mag)

Le chiffre

87% des femmes ont déjà eu des problèmes de pied parce qu'elles portent des chaussures inconfortables, selon l'«American Podiatric Medical Association».

Ton opinion