Concert au LuxembourgElles vont donner de la voix pour la bonne cause
La sixième soirée «Rock Against Cancer» sera placée sous le signe des femmes, avec le groupe belge Lady Cover en tête d’affiche.

Cédric Botzung
«Je relève le défi de reprendre des tubes tous azimuts des années 50 à nos jours», dit Marie, la chanteuse de Lady Cover. Fondée en 2013, la formation belge est la petite sœur de Mister Cover, groupe de reprises renommé. «Nous reprenons des chansons de filles, d’Aretha Franklin à Rihanna, en passant par Madonna ou ABBA, de la chanson française, et on s’autorise même du Michael Jackson», détaille la chanteuse du groupe tête d’affiche de la soirée «Rock Against Cancer».
À leurs côtés, on retrouvera un autre groupe belge, Just Combo, qui revisitera des morceaux de chanteuses célèbres en version rock acoustique. Enfin, les deux DJettes The Brunettes, qui mêlent mix et glamour, ouvriront le bal.
Les femmes occuperont le devant de la scène lors de cette sixième édition placée sous le thème «Ladies on the Rock». Depuis 2013, des groupes comme Mister Cover, The Noisemakers, Daniel Balthasar, Noisy Decade, Zero Point Five ou Project 54 s’étaient, entre autres, également produits à cette occasion à la Rockhal.
• «Rock Against Cancer». Jeudi soir, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 20/25 euros.
(Cédric Botzung/L'essentiel)