Conseil de gouvernement – Embarras visible autour de l'affaire LuxLeaks

Publié

Conseil de gouvernementEmbarras visible autour de l'affaire LuxLeaks

LUXEMBOURG - Après avoir évoqué la garantie Jeunesse et la cote de popularité du gouvernement, Xavier Bettel et les ministres présents à ses côtés évoquent les suites de l'affaire Luxleaks…

Pierre Gramegna est sorti de ses gonds concernant l'Affaire LuxLeaks lors du briefing du Conseil de gouvernement. Il a expliqué la manière dont il a été mis au courant. Mi-octobre, il a bien reçu une lettre de la part du consortium des journalistes.

Il s'est justifié par rapport aux reproches qui lui ont été formulés, c'est-à-dire de ne pas avoir donné ces informations, par un délai demandé au consortium pour pouvoir prendre position. Il a déclaré également que ses décisions dans cette affaire n'ont été que dans l'intérêt du pays.

Le ministre des Finances ne comprend pas que face à ce «tsunami» de reproches contre le Luxembourg, la seule chose sur laquelle on s'attarde soit la manière dont le gouvernement ait été au courant, «un détail» selon lui. Il faut, a-t-il dit, plutôt comprendre le fond des accusations.

Ton opinion